BLOG

Solid’Art, c’est le salon solidaire d’art contemporain du Secours populaire.

Publié le
Déjà organisé à Lille, Montpellier et Marseille, Solid’Art se tiendra pour la première fois à Paris du 5 au 8 mai.
Solid’Art Paris prendra place, avec le soutien de la Ville de Paris, les 5, 6, 7 et 8 mai dans Le Carreau du Temple (1 800 m² d’exposition). Les fonds collectés à cette occasion seront convertis en « journées vacances offertes » afin de faire partir un maximum d’enfants cet été. Une œuvre achetée, c’est un enfants qui part en vacances !L’artiste Jace, parrain de cette 1ère édition.

En tant que parrain de l’événement, le street-artiste Jace signe l’affiche du salon. Il réalisera également une performance et éditera une sérigraphie spécialement pour le Secours Populaire : " Depuis des décennies, le Secours populaire agit en aidant les plus démunis, en France et à l'étranger, c’est donc pour moi un honneur de parrainer Solid’Art "110 artistes mobilisés.

Solid’Art est un salon généraliste, toutes les techniques sont représentées : peinture, photographie, street-art, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie… il y en aura pour tous les goûts et toutes les budgets. Solid’Art s’adresse aux amateurs d’art, aux personnes aidées par le Secours Populaire ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité. A ce titre, l’entrée du salon est Gratuite.
Cette rencontre avec l’art a une vocation solidaire. Sur chaque vente, les artistes invitent les acquéreurs à effectuer un don, du même montant ou plus, en soutien aux actions de l’association. Un don de 50 € = Une journée vacances offerte.
À lire aussi
  • FIAC : LES GALERISTES ET COLLECTIONNEURS DU MONDE ENTIER, RÉUNIS A LA FIAC, FONT DE LA 47ÈME ÉDITION UN IMMENSE SUCCÈS

  • EXPOSITION JAMES MCNEILL WHISTLER AU MUSÉE D'ORSAY - NOS PHOTOS

  • LES EXPOSITIONS PEINTURE À VOIR EN CE MOMENT À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE